Mercredi 2 mars – Koh Kood

Dernière journée à Koh Kood. Il nous reste tant à faire. 
Enfin, rien de plus qu'hier ou un autre jour, si ce n'est des balades à scooter, le tour de quelques plages, une visite au deuxième petit village de l'île, un détour dans les cultures d'hévéas et l'odeur du latex en train de sécher dans des remises étouffantes.

Pour être honnête, nous sommes un peu lassés des plages, du sable et surtout de ces infernales bestioles qui se repaissent de nos anatomies.

Après quelques recherches, nous avons dégoté un petit hôtel à Koh Chang, notre destination du lendemain. Pas de plage, mais une piscine !

Pour résumer ce séjour îlien, je ne peux que recommander un séjour à Koh Kood. L'ambiance est tranquille, on est très loin de Phi Phi, Phuket, Samui ou Koh Phangan. Pas de hurlement à la pleine lune, pas de fiesta interminables sur la plage, pas de hordes de scooters avinés, seulement du repos et des dizaines de kilomètres de plages sublimes.

En dehors des sandflies, que l'on retrouve d'ailleurs presque partout, il y a beaucoup d'endroits très sympathiques. Cependant, il est évident que le tourisme de luxe est en train d'envahir cette petite île et que le voyageur sac-à-dos devra se contenter de cabanes brinquebalantes en pleine forêt, ou d'un autre endroit...







Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...