Dimanche 2 mars - Bangkok, vive le shopping !!

Ma passion dans la vie, c'est le magasinage. 
Mais non ce n'est pas moi qui ai dit ça... Tout le monde sait, enfin, maintenant, tout le monde va le savoir, que magasiner, c'est loin d'être ma préoccupation dans la vie. En fait, je déteste ça. 
Sauf que... On est à Bangkok, et à Bangkok, l'anti-magasineux que je suis se sent comme un poisson dans l'eau. 
On trouve de tout dans cette ville. Les centres commerciaux sont des palais dédiés à tous les compulsifs de la planète et à ceux qui les accompagnent. Certes, j'aurais pu aller patiner au Central World, aller voir des requins dans l'aquarium du Siam Paragon, découvrir des dizaines de restos au Siam Center ou faire une épicerie trois-étoiles au Central Chidlom, mais j'ai aimé l'expérience des boutiques. Oui, même moi, j'ai craqué, temporairement, pour cette activité. 

MBK center (pour Mah Boonkhrong), terminus de la ligne du BTS à National Stadium. Ce gigantesque centre commercial abrite sur 8 étages pas moins de 2500 boutiques et kiosques. On y trouve de nombreux vendeurs d'électronique, surtout des téléphones pour des prix assez intéressants, des bijouteries et beaucoup de vêtements. Un bazar regroupe des dizaines de petits kiosques de jeans, casquettes, t-shirts avec des vraies étiquettes de vraies marques... 

En sortant de ce temple, un peu démodé de la consommation, le quartier Siam accueille les vrais aficionados des emplettes. Avec Siam Discovery, on entre dans le vif du sujet. Loin des copies qui commencent à se faire rare, les magasins chics et de bon goût se suivent dans des mises en scène incroyables. Les décorations de vitrines sont d'une imagination débordante, sept étages de tentations. Un musée Madame Tussaud expose quelques statues de cire dans les recoins des couloirs pour attirer notre attention. Mon doux que Leonardo a vieilli, il a de la barbe maintenant ! 

Un grand magasin Loft sur deux étages vend tout un tas de babioles et de gadgets. La visite de ce magasin coloré est une distraction à elle toute seule et, comme chez Ikea on part toujours avec quelque chose, surtout si on n'en a pas besoin. 

Juste à coté, c'est au tour du Siam Center de nous ouvrir grandes ses portes vitrées. Trois étages dédiés à la mode, le quatrième réuni des restaurants, tous plus originaux les uns que les autres. Nous y découvrons un barbecue coréen qui fera notre bonheur dans deux jours. 

Pour terminer avec la série Siam, l'incontournable phare du luxe, le Siam Paragon. Rien de moins que 460 millions de piasses pour construire cette fierté dont Bangkok s’enorgueillit. Trois cents commerces se partagent les 500 000 m² de cet immense department store, parmi lesquels Ferrari, Lamborghini, Dior, Chanel et j'en passe. On est dans le très haut de gamme. Dès l'entrée, nous sommes accueillis par un mur végétal et des fontaines surmontées de chevaux pour célébrer le Nouvel-An chinois. Au sous-sol, le plus grand aquarium du Royaume, Siam Ocean World, que nous avions visité à son ouverture en 2006 et qui nécessitait encore quelques ajustements. 

Au cinquième étage, 14 salles de cinéma, IMAX 3D, 4D, une salle d'opéra, un centre de congrès, un bowling de 38 pistes et, un peu partout des centaines de jeux vidéo de toute dernière génération pour distraire les écoliers en uniforme de la capitale. 

Le prochain centre est le Central World, le septième plus grand centre commercial du monde. Je suis épuisé depuis longtemps... Celui-ci, à peine ses grosses rénovations achevées, a été la proie des flammes des ''chemises rouges'' en 2010. Il a fallu deux ans pour qu'il soit à nouveau entièrement fonctionnel. 

Le Gaysorn est un petit centre de la mode de luxe où nous n'avons rien à faire et nous finissons avec le Central Chidlom. Encore 8 étages de superlatifs... Au sous-sol, une épicerie absolument fabuleuse où l'on retrouve de quoi sustenter les expatriés de tous les pays de la terre. Un vrai bonheur. 

Résumé en quelques dizaines de lignes, ça nous a quand même pris la journée. Tiens le joli pantalon en lin en solde à 50 % on l'avait vu où ? 


.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...