Lundi 27 janvier – Comment perdre 5 kilos

On pourra quand même prévoir un peu plus grand...
Opération délestage.
Ce matin un nouveau tri s'est imposé dans nos sacs. En fouillant un peu on est encore capable de s'alléger de 5 kilos de vêtements inutiles. Les sacs, déjà relativement légers (11 kilos) ont encore perdus de la masse. À quoi servent 3 pantalons alors que la majeure partie du temps nous sommes en short ? Pourquoi 5 paires de shorts alors que nous portons le même depuis 10 jours ?
En regardant nos photos nous nous rendons compte que nous portons toujours les mêmes vêtements.
En Thaïlande pour quelques maigres dollars, le linge est lavé, séché et rendu le jour même. Avec un peu de lessive et un évier tous les sous-vêtements sont propres et secs en quelques heures, alors il devient facile de voyager léger et d'emporter moins d'affaires pour deux mois en Asie que pour deux semaines dans un club tout-inclus à Cuba.

Vous partez en voyage ? Avant de faire votre sac, étalez les affaires que vous voulez emmener. Demandez vous si vous avez vraiment besoin de tout ça. Pas envie, besoin ! Enlevez-en encore et vous verrez qu'une fois arrivé sur place vous en aurez encore trop.
Je ne parle pas de vacances statiques, mais bien de voyage où vous devrez trimballer votre sac sur le dos, le faire et le défaire régulièrement, l'avoir sur le dos quelque fois un peu plus longtemps que prévu...
Vous verrez que ça simplifiera votre vie, ainsi que les surtaxes pour poids excessif. En prime vous pourrez même acheter plein de choses sur place !

.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...