De l'inutilité de communiquer...

À l'heure des technologies et des moyens de communications toujours plus sophistiqués, les gens ne se parlent plus. Ils se textent et se Èssèmèssent. Quelques fois se Twittent. Ils ne rient plus ils Lolent et font des petits sourires ;-). Écrivent comme des simplets et s'attendent à ce qu'on les prennent au sérieux...
Hier soir au restaurant, les convives de la table d'à coté ont passés tout le repas les visages éclairés par le reflet pâle de leurs téléphones dit intelligents.
Allo ! Un téléphone doté d’intelligence, y a pas un truc qui cloche ? Il a beau être petit, plat, léger, rapide, faire toutes sortes de choses inutiles, ça reste un objet créé par l'homme. C'est qui l'intelligent alors ? Ah oui en France c'est un smartphone... Bon de toute façon ce n'est pas le but de ce mot.
Cette table a donc passée toute la soirée les yeux rivés sur leurs écrans, mangeant du bout de la fourchette, s'exprimant par onomatopées impatientes. J'espère qu'ils en ont profité pour faire une photo de leur plat pour s'en rappeler le lendemain !

Je regarde autour de moi il y en a plein d'autres.
Marchant dans la rue menaçant de se prendre un poteau en plein Itéléphone, au bar, dans le bus, le métro, au café, au boulot...
Je ne veux pas être rétrograde, mais serait-il possible de ne pas passer pour un vieux croûton lorsque je sors mon antédiluvien Samsonne ?

Depuis on a aussi le droit d'arriver en retard... Un petit coup de fil, un texto, et hop 15 à 30 minutes à poireauter... Pas grave.
Mais moi ce que j'aime, c'est parler, profiter de mes amis, rire entre potes et les gens à l'heure...

Ah un instant ça sonne.
.
.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...