Espèce de gros Bouddha !

Koh Samui 6 février
Le soleil est encore au rendez-vous ce matin, diable que cet hiver est rude…

Nous nous retrouvons tous au bar pour un café avant d’enfourcher nos scooters pour aller visiter le Big Buddha, un temple situé au nord ouest de l’ile.


Le site est très visité, des minibus de touristes et quelques locaux viennent visiter et présenter des offrandes aux divers kiosques contenant statues et figurines.

Il y a cette grosse statue en haut du promontoire, un bouddha doré et clinquant sous le soleil de plomb.

Ici rien ne semble très ancien, la statue de 12 mètres de haut a été érigée en 1972, ca sent le funky disco a plein nez !


Autour, des machines diseuses de bonne aventure, des bols chanceux, des représentations de moines recouverts de feuilles d’or, et des boutiques qui vendent de l’eau à 10 fois le prix demandé en ville.


Mais le cadre est magnifique, le temple est posé sur une petite ile reliée par une route à la grande, l’eau cristalline de la baie, le ciel bleu et la verdure des montagnes font de cet endroit une excursion divertissante.

Sur la plage de débris au sud de l’ile, quelques statues en stuc sortent de l’ordinaire.

Des enfants jouent aux pieds d’une espèce de femme aux dents de phacochère, et la drôle d’odeur bizarre qui s’en dégage est dûe à un petit chat en pleine décomposition que les bambins s’empressent de me faire voir en riant.


C’est un peu dégueulasse, mais je souris en les prenant en photos.

.

Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...