Big Buddha - 29 janvier

Après une magnifique et abrupte montée, ou chaque virage dévoile un paysage toujours plus beau, nous arrivons aux pieds du géant.

Nous ne connaissions pas ce Bouddha tout simplement parce que sa construction a débutée après notre passage…
Il est immense, ses yeux de jade noir et nacre ont été posés il y a un mois à peine, ses flancs sont recouverts de tuiles de marbre blanc, il est assis en position du lotus sur un socle qui représentera justement cette fleur divine, mais il y a encore beaucoup de boulot.

D’ailleurs un peu partout sur le site les dons sont fortement appréciés, que ce soit pour les tuiles de marbre, les cloches en laiton, ou n’importe quoi qui pourrait accélérer l’avance du pharaonique chantier.

Peu de touristes fréquentent l’endroit, il est encore trop tôt et probablement que son existence, même si sa blancheur est visible de partout, n’est pas encore connue de tous.
Au final il deviendra le plus grand Bouddha de toute la Thaïlande, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait le nombre de statues qui trônent en ce royaume…

La visite est paisible, la vue sur Chalong et les iles est magnifique et André se languit de frapper un bon coup sur le gros gong qui se trouve en face de la divine statue.
Il finira par donner un petit coup discret histoire de vérifier la résonnance de la pièce de métal.

Un arbre tout de clochettes vêtu fait bruisser l’air et joue avec le vent, un moine béni des enfants, l’atmosphère est tellement paisible.
.

.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...