Asie, le départ

Petit retour en arrière…
Mardi 29 décembre 2009

Deuxième passage chez Orient Tours dans le Chinatown.
Le billet déjà peu cher hier est encore moins cher aujourd’hui ! Il nous suffit de décaler un peu les dates et hop 400$ de moins à dépenser…
1058$ un Montréal-Chicago-Tokyo-Bangkok (avec le retour), mais pourquoi diable s’en priver ?

Voilà, c’est fait, la carte Visa vient de rendre son verdict, et nos réservations sont confirmées.
Je ne sais pas encore si je dois angoisser ou me réjouir…
Ça fait trop longtemps que je n’ai pas pris mon sac à dos, je m’encroûte et c’est terrible !
Me demander si c’est raisonnable n’est pas dans mes habitudes.
Raisonnable ! Les définitions de ce mot sont équivoques : Qui est au-dessus de médiocre, qui est résigné.
Mais que s’est il passé ?

Las de m’apitoyer sur mon sort (triste sort !) je commence enfin à profiter de ce moment !
Nous ne sommes pas trop expansifs dans la famille mais putain que je suis content !

Bon avant de poursuivre, je voudrais répondre à quelques questions essentielles :
  • Chance : non, je n’ai pas la chance de partir. J’ai travaillé fort pour me permettre cette liberté. Je n’ai aucun bien de valeur, pas de maison à payer, pas de voiture, d’enfant, de chien, chat, ou veau vache cochon. En saison je suis bien loin des 35 heures et suis capable de ne rien dépenser pour en profiter ultérieurement.
  • OUI JE PARS AVEC ANDRÉ ! Mais c’est quoi cette question bizarre que (presque) tout le monde me pose ? Vous partiriez seul vous ? Vous laisseriez mémère au coin de l’hiver pendant que pépère va se faire aller le péteux sur des rythmes endiablés et se dorer la couenne sur une plage déserte ? Franchement…
  • Non, nous ne pratiquons pas le tourisme sexuel ! La Thaïlande n’est plus le terrible repère des pédophiles depuis que le gouvernement délivre d’interminables années (de 2 ans à …vie !) derrière des barreaux. Faire de la prison en Thaïlande doit certainement être une expérience des plus intense. Bien sûr que le problème existe et il s’est déplacé au Laos et au Cambodge. Oui il y a des prostitué(e)s dans ce pays, des quartiers (très) chauds, des gogo bars en veux-tu en voilà, comme si tout cela n'existait pas dans nos pays ! Ah les occidentaux bien pensants !
  • Oui je suis déjà allé en Thaïlande. Et alors ? Pourquoi retourner tous les ans dans le même tout inclus de Punta Cana ? Pourquoi visiter 20 fois la cathédrale de Strasbourg ? Pourquoi se taper 2 heures d’embouteillage pour aller au même chalet toutes les fins de semaine ? Peut être parce qu’on aime ça...
Et voilà.

Mardi 19 janvier nous embarquons dans le vol United Airlines 7585 à 8h30 en direction de Chicago.
Prochaine étape, les douanes américaines…
On se retrouve tous et toutes dans quelques jours, avec 40 degrés de plus, des gougounes aux pieds, en short et t-shirt…
.
.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...