Les écureuils si mignons !


Mais que se passe t'il avec ces rongeurs ?








Dans la famille des Sciuridae je demande l'écureuil et le rat.
Bingo c'est les mêmes !

Un immigrant européen va remplir la carte mémoire de son appareil photo en une seule visite sur le Mont Royal et en ne photographiant que des écureuils qu'il va attirer à grands renforts de pinotes (oups des cacahuètes !), de chips ou de pointes de pizza.
On les trouvent teeeeellement mignons, avec leur jolie queue touffue, leurs petites attitudes et leurs moues "Mile End" (dédicace à qui de droit).

Mais que l'on ne s'y trompe pas, une fois leur queue (virtuellement) arraché, ou leur doux pelage (virtuellement) rasé, ces affreuses bestioles ressemblent à s'y méprendre à nos rattus rattus qui hantent nos égouts et sans qui nous serions inévitablement ensevelis sous les déchets.

A priori j'aime les écureuils ; les roux, les "petits suisses", et surtout ceux qui vivent dans les parcs et les forêts.
Mais on oublie que l'écureuil c'est aussi le gris, le très fameux Sciurus carolinensis originaire d'Amérique du nord mais que nos amis européens vont bientôt connaître grâce à son incursion invasive sur le vieux continent.
En attendant que ce Gengis Kahn des temps modernes prennent possession de vos parcs et autres jardinières, il profite des plantations printanières mises à sa disposition.

Lundi midi, je plante pour 200$ de géraniums, graminées, et autres annuelles.
Mardi matin je constate les dégâts...
Plus une seule plante dans mes pots.
Le terreau recouvre ma terrasse.
Les tiges sont rongées.
Les bulbes déterrés.
Ma patience et mon calme légendaires mis à rude épreuve.

J'ai décidé de tout simplement les haïr !
Fini les oh mais qu'ils sont mignons, ils ont l'air si doux et trognons ! NON !
Sortez moi une arme de destruction massive, un fusil, un lance pierre, une catapulte !
En raison de mon voisinage je ne peux décemment utiliser mon lance pierres, car si ma cible se meut un temps soit peu, c'est la Toyota d'en face qui va ramasser ! D'ailleurs j'espère que son propriétaire ne lira jamais mon blog...

Alors plutôt que de perdre mon temps à une chasse aux rats, je ne plante plus rien en espérant qu'ils meurent de faim ou de cholesterol vu que ma grosse voisine les gavent de pizza et de chips !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...