Vive le service à la clientèle !


Dimanche après-midi, j'ai besoin d'une souris d'ordinateur puisque l'autre n'a manifestement eu aucun désir de résurrection suite à une petite douche de délicieux expresso bien chaud et mousseux.
Les souris ne sont plus ce qu'elles étaient et le vendredi matin commence bien mal !

Cela fait donc 2 jours que je cliquette sur mon mulot de portable tout étudié pour fonctionner avec un portable, c'est à dire en version mini-mouse.

Je n'ai pas des mimines de bûcheron mais quand même il faut les remplir ces belles et douces mains là !
Après un bref survol des comparatifs de souris sans fil, je me décide à visiter le magasin d'électronique le plus proche de chez moi et où l’objet tant convoité attend avec la plus vive impatience les reflets dorés de ma carte Visa.

En plus de chercher mes renseignements sur le net, j’aime aussi à demander conseil aux spécialistes, qui travaillent et utilisent tout ce genre de babioles.
Bien mal m'en pris, puisque le brave "expert en matériel" comme il est très frauduleusement inscrit sur son badge s’était emparé de ce titre pompeux ! Le vilain !
Je fais l'étonné, mais sachez que j'ai quelques talents d'acteur, et je sus dès la première yoctoseconde que ce diable cachait en lui un redoutable usurpateur.

Traduction simultanée :
  • L’orphelin de rongeur : bonjour brave homme auriez vous l'extrême diligence de m'apporter quelques courtes informations sur les souris sans fil je vous prie ?
  • L’expert : Heu mmhh ok alors, les souris sont là -silence-
  • L’orphelin : oui j’ai bien vu, on est devant
  • L’expert : ah oui –silence-
  • L’orphelin : bon je cherche une souris sans fil
  • L’expert : ok, y en a aussisilence-
  • L’orphelin : alors vous me conseillez quoi dans tout ce merveilleux choix mon beau parleur ?
  • L’expert : ben là y en a avec laser, -silence- ici y en a avec pas de laser, -silence- et là, heu, ben là y a un fil
  • L’orphelin qui maîtrise péniblement sa plus grande envie de mettre un généreux coup de genou entre les courtes gambettes de ce Néandertal : mais quel beau choix vous avez là monsieur vous devez en être très fier, merci au revoir.
Loin d'être un cas particulier je dois très douloureusement admettre que je dois souffrir d'un syndrome alghédonique puisque j'ai TOUJOURS été servi comme ça.
Et comme fait exprès toujours dans le même magasin. Probablement un truc expérimental.

Toujours pas de souris, 1 heure perdue en transport en commun, alors qu’en 3 clics j’ai l’embarras du choix, autant de conseils que voulu et une livraison rapide à un prix défiant toute concurrence. Merci Ebay !
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