L'autre jour et le palimpseste


Y a t'il expression plus banale que : l'autre jour ? Oui certes il y en des centaines. Mais une expression que je critique et que j'utilise devient un sujet qui mérite quelques lignes...

L'autre jour.
Il ne s'agit pas du passé très présent comme hier.
La veille n'est pas un autre jour c'est tout simplement : la veille.
Bon ça a l'air compliqué alors voici un exemple : l'autre jour je suis tombé de cheval. Si j'étais tombé de ce maudit canasson le lundi et que j'en parlais le mardi, j'aurais tout simplement dit : hier je suis tombé de cheval.
Sauf bien évidemment si je m'étais vautré sur la bouche alors dans ce cas je n'aurais sûrement pas eu le courage d'évoquer cette gamelle, surtout avec une paille coincée entre les dents du bonheur tout en suçotant ma purée de légumes ! Lorsqu'il s'agit d'un passé de plus de deux jours on va utiliser le terme l'autre jour. Même si la chute a eu lieu il y a 3 ans, on va encore utiliser : l'autre jour !

De toute façon je ne monte pas les chevaux, c'est trop haut et trop vivant. Je préfère leur steak, grillé, en tartare, haché, ou en sauce... Oh oh oh les végés et autres protecteurs de la plus belle conquête de l'homme on se détend ! Je n'empêche personne de croquer à belles dents dans une carotte ou un radis alors wouch ! laissez moi dévorer un bœuf entier et vivant si ça me tente.
Des milliards d'années d'évolution n'ont pas fait de moi une créature aussi parfaite et puissante pour me laisser intimider par un bovidé et quelques animalistes !

Comme d'habitude je tends à digresser, mon esprit vagabonde et se perds dans les méandres de mes pensées...
Tout ça pour justifier l'usage d'une expression débile aussi répandue que la future grippe H1N1 qui va sûrement faire beaucoup parler d'elle le temps que toutes les multinationales pharmaceutiques finissent d'écouler leur stock de vaccins !
J'ai vraiment rien à faire !

Ah au fait, un palimpseste est un manuscrit sur lequel on réécrit !

.

Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...