Chronique de la violence ordinaire


Je n'en reviens pas !

Samedi soir, au travail, j'ai assisté à une scène terriblement désespérante...
Un homme, ivre mort, accompagné de son jeune fils, trouvant encore la force de boire le plus de bières gratuites possible, titubant d'un arbre à l'autre, semblant de plus se souvenir de l'existence d'une ligne droite, et persuadé qu'il pourrait sans aucun problème récupérer sa voiture et faire les 80 kilomètres qui les séparaient de leur maison !

Comme il nous fut impossible de convaincre cet assoiffé irresponsable, de ne pas risquer la vie de son fils et des autres usagers de la route nous avons bien entendu prévenu les autorités compétentes.

Mais que se passe t'il dans la tête de ce connard ?
Que se passe t'il dans la tête de son petit garçon d'à peine 10 ans, obligé de supporter l'état lamentable de son père balbutiant, de subir le regard réprobateur des gens et de se demander ce qui arrivera lorsque son géniteur retrouvera ses clés de voiture au fond de sa poche.

. . .

Ce matin en ouvrant mon facebook, ben oui même à 42 ans on peut avoir un profil facebook, la plus pure bêtise et méchanceté fait encore son apparition.

Une vidéo d'un jeune français en vacances, s'en prenant à une jeune fille au bord d'une piscine...
Pour résumer, le mec drague, se fait rembarrer sévère, insiste lourdement, se fait insulter, essaye d'attraper le bras de la fille et fini par se prendre un cocktail bien frais en pleine gueule.
Pour venger son égo de jeune coq devant ses amis, il balaye d'un grand coup de pied la jeune fille qui se ramasse tête première sur le carrelage de la piscine...
Fin de la vidéo, je suis déjà offusqué !

Mais en lisant les commentaires des "amis" de mon amie, je tombe vraiment sur le cul...
Exemples :
  • ptdr cash venere (*énervé)
  • il lui a nicker (niqué analphabète !) sa mere a cette pute d'americaine, j'y suis partit dans cette hotel il pete sa mere (ouais bon ça veut pas dire grand chose !)
  • mmdddrrr un ouf!!! (*un fou)
  • Il a troop raison =) mdrrrr
  • ptdrrrr la balayette!
*traductions pour mes amis de la Nouvelle France...

Suis je le seul à trouver choquant de voir un mec tabasser une fille ?
Peut être qu'elle l'a allumé, qu'elle l'a insulté, d'ailleurs qu'importe ?
Allez, poussons l'idée jusqu'au bout : peut être bien qu'elle l'avait un peu cherché, mais est-ce que cela justifie cette violence et les commentaires débiles de jeunes gens qui tueraient si leur sœur se faisaient faire ça ?
Quel est ce monde dans lequel on peut kicker une fille et où cela amuse garçons ET filles ?
C'est quoi ces commentaires de purs innocents ?

On ne voit pas la fin de la vidéo ; j'imagine (enfin surtout j'espère) que le petit branleur s'en est pris une bien sentie et que la fille a porté plainte...
Et ils osent nous parler de respect !

Respect : Sentiment de considération, d’égard envers quelqu'un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci. Souci de ne pas porter atteinte à cette personne ou à cette chose.

Merci de partager ceci avec vos amis, si toutefois ils comprennent tous les mots de cette définition...

.
.
.
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...