Les 7 doigts de la main











Ah le destin ! Qui eu pu croire il y a quelques années, alors que je chassais du barbare en terres étrangères, que je poursuivais requins et autres raies mantas en eaux birmanes, ou même lorsque je récoltais 10 fois plus de mauvaises herbes que de légumes en terres québécoises, que je profiterais autant de mon métier actuel ?

Je viens de passer 3 jours en compagnie des 7 doigts de la main lors de souper/spectacle à la Scéna dans le Vieux Port de Montréal.
Nous avons très souvent l'occasion de fréquenter ces troupes d'artistes de cirque, de chanteurs, gens d'affaire, richissimes héritiers, et autres acteurs, mais mon cœur viens de balancer très fortement du coté des 7 doigts.
Il faut dire que je tenais le bar, ce qui me fait automatiquement devenir le meilleur ami de tout le monde, et que j'étais directement en face de la scène. C'est la toute première fois que je peux profiter d'un spectacle du début à la fin.
En général je suis en train de courir après les serveurs, l'horaire et les cuisiniers partis fumer !
Enfin je profite de quelques heures de bonheur, et je ne m'en prive pas...

Quelle belle équipe, mais surtout quel spectacle génial !
Sébastien, le maître de cérémonie, n'hésite pas à sortir quelques remarques grivoises, se moquant des Français (dont il est), mais aussi des Québécois, parlant cru de cul et animant la salle de belle façon.
Les numéros se suivent, entrecoupés par les plats servis aux convives.

Un accident au début du deuxième jour oblige Patrick à se faire recoudre la tête. Personne n'y verra rien, et il sera de retour dès le lendemain, prêt à recommencer son numéro de haute voltige, enfin de longue chute sur des cartons...
Son duo de diabolo avec Sébastien est épique !
Isabelle qui joue la folle névrosée est tout simplement effrayante en poupée de latex vêtue d'une chemise d'hôpital qui se tord et se tend accrochée à un câble ou sur un brancard...
Mimi la femme fatale, nous offre entre autre un tango endiablé, en plus d'être super sympa !
Samuel le contorsionniste acrobate est magique, d'une fluidité à toute épreuve et très intimidant pour ma jolie Martine !
DJ Pocket enjolive le tout de ses créations musicales et participe à un numéro très drôle qui fini bien sûr en allusion libertine.
Le spectacle s'appelle La Vie et parle de la mort. Si c'est ça la mort, il n'y a plus à s'en faire (de toute façon avons nous le choix ?) !

Pour un prix modique, le combo souper/spectacle est vraiment intéressant, presque 3 heures de bonne nourriture d'acrobaties, de contorsions, de pure magie, et en plus tout à l'air... facile !

Merci aux 7 doigts et à l'équipe technique, ce fut un réel plaisir de partager ces moments privilégiés avec vous...
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...