New York

Tomber amoureux d'une ville ! Ça s'peux tu ??
Hé bien voilà c'est chose faite...
On aime des villes, on en déteste, on voudrait y revenir, on a hâte d'en partir, mais là, sur ce petit bout de all man's land on se sent vraiment bien !

Un séjour bref mais intense, avec le sentiment d'y avoir deja habité.
Les incontournables et dans le désordre : hot dogs, Statue de la Liberté (fille de mon pays), Empire State building, Central park, 5ème avenue, Times Square, métro, Harlem, Rockefeller Center, Ellis Island, Wall Street, Flatiron building, Chinatown, Broadway, le pont de Brooklyn, etc.
Il faut tout voir et revenir pour le voir encore !

Ce qui frappe le plus en arrivant à New York, c'est l'état des rues.
On est en droit de se dire qu'une aussi grande ville devrait à tout le moins laisser trainer quelques tonnes d'ordures dans ses rues comme à Montréal, mais il n'en est rien.
On voit ci et là quelques papiers ou sacs voler au vent et décrire quelque gracieuse arabesque, mais on est loin de l'image de délabrement que l'on pourrait imaginer.
Ensuite le contact avec les résidents... Encore une fois il faut laisser au vestiaire les idées reçues sur la violence et la possibilité de se faire trouer la peau à chaque coin de rue !

A peine débarqués de l'autobus, quelque peu décontenancés par la grandeur des lieux et trop visiblement perdus, les gens viennent à vous et vous demandent s'il peuvent vous aider...
Évidemment on pense tout de suite : bon que va t'il vouloir essayer de me vendre celui-là ?
Mais non, il n'y a rien à vendre, juste aider et être agréable !
HEY LES PARISIENS ÇA VOUS DIRAIT DE FAIRE UN TOUT PETIT EFFORT ??

Quatre journées intenses, pas le temps de sortir le soir et de toutes façons après plus de 10 heures de marche par jour, le temps du repos est bienvenu...
Nous prévoyons déjà un autre séjour dans la Grosse Pomme, en espérant que le dollar canadien reprenne un peu de poil de la bête !

Les photos : sur album Picassa en ligne et sur invitation... N'hésitez pas à m'envoyer votre courriel pour ça !
Posted by Picasa
Enregistrer un commentaire
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...